Interview – Kodie Shane : « Les femmes sont aussi talentueuses, intelligentes, et puissantes que les hommes »

A seulement 18 ans, Kodie Shane a déjà tout d’une grande. Issue de la « Sailing Team » de Lil’ Yachty, l’artiste, qui écrit et rappe depuis l’âge de 14 ans, nous parle de son nouveau clip « A OK », de sa dernière mixtape « Big Trouble Littler Jupiter » et de la scène hip hop au féminin à Atlanta. 

Quand et comment as-tu commencé à rapper ?

Je me suis mise sérieusement à la musique et au rap à l’âge de 14 ans mais j’ai toujours eu des mélodies dans la tête.

Tu viens de sortir le clip “A OK”. Que raconte ce titre ?

Pour moi « A OK » parle juste du fait de prendre du bon temps, comme des enfants qui s’amusent et se détendent, juste une énorme fête ! 

Tu as aussi sorti il y a trois mois une mixtape de dix titres intitulée « Big Trouble Littler Jupiter », qui sonne plus R&B que ton précédent projet « Zero Gravity ». A quoi cette évolution est-elle due ?

Ma musique n’a pas vraiment changé. Avec « Big Trouble Little Jupiter », je voulais révéler un autre aspect de ma créativité pour que mes fans (et mes détracteurs) se fassent une meilleure idée de qui j’étais musicalement parlant. De nombreux auditeurs jugent mon talent sur un ou deux disques qu’ils ont peut-être entendu dans un club branché, mais je suis bien plus que ça et je voulais montrer à tout le monde que si vous pensez que je ne suis que ça, vous devriez reconsidérer votre avis.  Voilà ce qu’est « Big Trouble Little Jupiter ». Et il y en a encore d’autres à venir.

Tu es actuellement en tournée aux Etats-Unis. Quelle place la scène et la performance occupent-elles dans ta musique ? As-tu également prévu de tourner en Europe ?

Tout à fait. Quand le moment sera venu et que l’Europe voudra de moi, je serai là ! J’ai hâte et mon équipe prépare déjà des projets pour le marché européen. Etre en tournée est ce que je préfère, j’adore être sur scène, je reçois l’énergie que le public me donne (qu’elle soit positive ou négative) et la réinvestis dans mes futurs projets.

A quoi ressemble la scène hip hop au féminin à Atlanta ?

Je trouve que la scène hip hop au féminin est assez concurrentielle, et pas seulement à Atlanta, mais à Atlanta cette concurrence empêche de nombreuses artistes de collaborer. Soyons honnêtes, il n’y aura jamais trop de rappeuses qui réussissent en même temps, mais du coup, elles se battent toutes pour réussir un gros coup et gardent leurs cartes en main sans les dévoiler à personne. On veut toutes y arriver mais les collaborations aident à faire avancer les choses et je pense qu’on souffre de ce manque.

Qui sont tes rôles modèles féminins et pour quelles raisons ?

J’ai la chance d’avoir quatre grandes sœurs et les considère comme des rôles modèles, tout simplement parce que ce sont de belles personnes et que cette donnée compte beaucoup dans ma vie. Dans la musique, j’ai toujours adoré Nicki Minaj parce qu’elle repousse tout le temps les limites. J’ai aussi toujours admiré Ashanti parce qu’elle était une jeune parolière de talent et j’ADORE tout ce qu’elle a écrit quand était enfant. Missy Elliott, parce qu’elle lance des tendances et dépasse les clivages. Lisa Left Eye Lopes, car elle a construit une équipe, une famille et a toujours soutenu les autres talents qu’elle côtoyait.

Te définis-tu comme féministe ? Pourquoi ?

Oui, par nature, je soutiens les droits des femmes. Tout ce que je suis est lié à ça. Je pense que les femmes sont aussi talentueuses, intelligentes, et puissantes que les hommes. Et elles méritent une reconnaissance égale pour ça.

Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Ma nouvelle musique, ma nouvelle musique, des tubes old school, Future, Drake, Uzi, Carti, Frank Ocean, Travis Scott, tout ce qui sort, oh, et ma nouvelle musique.

Quels sont tes projets à venir ?

Je travaille sur un album qui devrait sortir à l’automne.

Que penses-tu de Madame Rap ?  Des choses à changer/améliorer ?

Je trouve ça cool, il existe peu de médias qui célèbrent les femmes dans le rap ou le hip hop donc c’est mortel ! Peut-être que vous devriez avoir plus d’exposition…

Retrouvez Kodie Shane sur Facebook, Twitter, Soundcloud et Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s